L'isolation très haute performance

Des aides financières pour l'isolation des murs, sols et toitures par l'intérieur

L’isolation thermique par mousse de polyuréthane projeté permet d’économiser sur le long terme. La réduction de la facture énergétique combiné au financement ou au remboursement des travaux de rénovation énergétique peut être avantageux.

Des aides au financement de la rénovation du bâti peuvent s’appliquer à votre projet. Cependant elles évoluent, vérifiez avant de valider les travaux.

TVA réduite : le taux de TVA passe à 5,5% pour les travaux de rénovation énergétique visant notamment l’étanchéité à l’air et l’isolation thermique des murs.

Crédit d’impôt : le Crédit d’Impôt Transition Énergétique – CITE permet de déduire 30% des dépenses de votre déclaration de revenus une partie des sommes engagées pour les travaux d’éco rénovation. Il remplace le CIDD (Crédit d’impôt Développement Durable).

Éco prêt à taux zéro : l’éco PTZ vous permet d’emprunter à des conditions très avantageuses.

Aides de l’Anah : l’Agence nationale de l’habitat accorde des subventions voir le programme Habiter Mieux de l’Anah. Les montants peuvent aller jusqu’à 50%.

Primes CEE : les primes Certificat d’Économie d’Énergie favorisent les actions d’isolation et d’étanchéité à l’air car elles réduisent la consommation énergétique des bâtiments.

 

Crédit d’impot de transition energétique, pour les particuliers

Plus d'infos
Des aides financières pour l'isolation des murs, sols et toitures par l'intérieur